Accueil 

    Faérie

(...) en 2016 quelque chose a contaminé les humains, quelque chose les a tués , quelque chose a animé les cadavres (...) La grippe de 1918 a tué presque 100 millions de personnes, là nous parlons de plusieurs milliards (...) il reste des survivants, mais pour combien de temps ? "

Hécazombe est un jeu de rôles grandeur nature où les joueurs incarnent des survivants de notre monde tel qu'on le connait, mais qui vient de s'écrouler suite à une pandémie; du moins pour ce que l'on sait.
Suivant des règles et des mécanismes de jeu, ce GN
* se déroule sur 5 à 6 h pour 100 joueurs. 
C'est un jeu de survie avec ses bonus et ses malus suivant l'avancé des joueurs dans celui-ci, et ce en fonction des événements et des choix de chacun des participants. 
Vous devez choisir un rôle, un camp lors des inscriptions; ensuite vous recevrez un livret de règles, vos directives et les capacités propres à votre rôle. Pour certains des groupes facebook (ou sur le forum) se sont fait et d'autres peuvent se faire pour discuter entre amis de jeu. 

* GN : Grandeur Nature

Immersion

        Chaque année nous essayons d'augmenter la qualité visuelle du jeu ainsi que ses mécanismes pour rendre celui-ci plus immersif.

C'est un jeu qui se veut intense et accessible : 

les rôles ne sont donc pas approfondis volontairement; il n'y a ni backgrounds ni fiches de personnage, seulement des feuilles de rôles et des règles qui leur sont propres en plus de règles générales.  
Tout ça n'enlève pas le fait qu'il y a une histoire qui vit depuis 4 années maintenant, dans laquelle des clans se sont formés, où des chemins  se croisent et se séparent... 
Des rôles s'affinent même et des personnages apparaissent aussi, grâce à des joueurs. 
Chacun y trouve son compte, d'autre y laisse leur peau..

Inscriptions

Les inscriptions se font sur notre page Helloasso

Elles seront ouvertes courant de l'été 2019

     Lorsque vous vous inscrivez à Hécazombe vous devenez automatiquement membre de l'association Faérie; ainsi vous acceptez son règlement intérieur et surtout sa charte de jeux, et vous êtes couvert par son assurance, sans parler des avantages à devenir membre.

 

Il y a deux statuts qui vous seront proposés: les membres passifs et les membres actifs.

 

o Devenir membre ne vous oblige en aucun cas à participer à la vie de l'association, pour ça vous devez choisir le statut : membre passif, lors de votre inscription. 


o Par contre si Faérie vous intrigue et que vous vous sentez l'âme créative, préférez: membre actif. 


Dans tous les cas vous serez membre de l'association jusqu'au 1er septembre de l'année suivante (ici 2020), et vous bénéficierez des avantage de membre que je vous laisse découvrir:

 

Et si vous ne connaissez pas encore l'asso et ce qu'elle propose, il y a le site :

                www.faerie-jeu.org

Mentions légales - Règlement intérieur - Charte - Statuts      

Association de jeux de rôles grandeur nature et d'immersion en Vendée - Toutes reproductions partielles ou totales sont interdites

Association Faérie - Tous droits réservés 2015 - 2019                                                                Création du site : Verré Julien - faerie-jeu@outlook.fr