Bienvenue dans l’univers du Cor de de Lunaria.

Univers médiéval fantastique, à l’ambiance celtique, viking, mais surtout médiévale avec un peu de fantasy. C’est un jeu qui a été organisé en 2018 sous forme d’un tournoi médiéval, et qui sera organisé le 30 avril 2022 pour 40 joueurs environ et 20 pnj en un GN. 
Il devait être organisé le 6 juin 2020 mais la période n’a pas aidé vous le savez bien.
Ensuite,  d'autres événements suivront au fur et à mesure des saisons.

 

Il se déroulera du samedi matin 10h00 au dimanche 12h00. Il vous sera possible (et recommandé) de venir le vendredi à partir de 14h00 pour installer votre campement et vous imprégné de l’ambiance, prendre le temps de se poser en somme. Il n’y aura pas de jeu le vendredi soir, mais vous pourrez commencer à faire votre vie de camp en costume sans soucis. Le GN se veut très immersif dans le décorum, mais ceux qui veulent plus de confort pourront réserver des nuitées en lodge (suivant les disponibilités), ou ceux qui veulent moins s'embêter pourront poser leur tente contemporaine mais bien à l’écart de la zone de jeu ; les personnes qui nous connaissent savent qu'on sera très intransigeant sur les décors, car on disposera d’un partie assez immersive du domaine de la Boulaie entre forêt, château et bâtiment en pierre, on a une volonté de créer une belle bulle immersive.
Note : il est possible que le GN se déroule que en forêt, sans bâtiments ni château en visuel. Nous en seront plus en janvier. 
 

Il n’y aura pas d’accès à des douches pour cette événement malheureusement (sauf ceux qui ont réservés en lodge) nous mettrons en ligne très rapidement une fiche pour donner des idées et solutions pour l'hygiène et en même temps les premiers soins de chacun. Des toilettes sèches seront installées aux abords ou dans la zone de jeu.
 

Les repas ne seront pas compris dans les inscriptions mais pourront être réservés dans la billetterie, nous ferons tout pour vous préparer des repas médiévaux.

Les montants des participations aux frais (PAF) vous seront communiqués mi janvier avant l’ouverture de la billetterie. Ils comprendront :  l'organisation du jeu, l'investissement des accessoires et matériel, le dédommagement des photographes et les frais frais annexes. 
 

Le jeu se veut facile d’accès comme Hécazombe, pour éviter une trop grosse contrainte de préparation en amont pour les joueurs et les orga. Les inscriptions seront définies par des rôles, vous ne trouverez pas de groupes ni de factions dans ce jeu pour éviter le côté trop sectaire ou militaire. Tout ça pour donner un côté plus réaliste, mais ça n’empêchera pas le fait que votre/vos personnages auront des origines ethniques qui pourraient définir des groupes de joueurs.

On vous proposera une fiche de création de personnage qui vous permettra de créer 1, 2 ou 3 personnages avant le jeu. Cette fiche est en cour de finalisation, et vous sera proposée mi janvier.

Elle vous permettra ainsi d’accéder facilement à l’univers tout en créant votre rôle rapidement, voire de créer vos relations avec d’autres personnages également; elle pourra aussi vous aider à composer plus facilement un nouveau rôle pendant le jeu (sous approbation des orga, et suivant les costumes de votre dressing on est d’accord) pour limiter l’éternelle problématique du nouveau rôle à incarner suite à la mort de votre perso. Le fameux "repopage".

Les règles du jeu se veulent quant à elles immersives, ouvrant sur des mécaniques de jeux mises en place pour faciliter le roleplay et l'immersion. Pour ceux qui nous connaissent et qui ont participé à d’autres de nos événements savent que c’est quelque chose qui nous tient vraiment à cœur. On continue donc à créer et améliorer de telles mécaniques car pour nous ça ouvre sur beaucoup plus de possibilités de création de jeu.

Comme la mécanique avec les jeton de moral par exemple. 

Cependant ces mécaniques ne seront pas forcément fournies cette année car le jeu est encore jeune et s'approfondira au fur et à mesure des événements. 
 

On fera régulièrement des petites vidéos explicatives sur l'organisation et les différents points du jeu.

A très vite !

Les orga.