top of page
Frise 2.png
Frise 2.png
Frise 2.png

Bienvenue dans l’univers du Cor de Lunaria.

Univers médiéval fantastique, à l’ambiance celtique, viking, mais surtout médiéval avec un peu de fantasy. C’est un jeu qui a été organisé par Faérie, qui se déroule dans l'univers du Cor de Lunaria – univers créé en 2018 par Anthony et Julien de l'association, pour un tournoi médiéval qui s’est déroulé au château de la Grève en Vendée. Ensuite, en 2022 « la forêt d’Ilis » a été le premier événement grandeur nature du Cor de Lunaria (Les confinements ayant repoussé l’événement de 2020 et 2021), et le dernier événement en date, en mai 2023, avec « le pic de Laénoss ».

 Le troisième événement se passera dans la ville d’Ilmiss. 
 

Le cor de Lunaria est un jeu basé sur une aventure dans

un univers fictif et fantastique honoré par des créatures

et des histoires épiques. Nous avons posé un regard assez

sombre sur l'ambiance et on pourrait dire qu'un côté

horrifique pourrait traîner ici et là. La magie n’existe

pas, ou tout au moins elle est très controversée, elle peut

apparaître de manière inattendue mais de façon très légère. Donc, il est évident que le jeu sera fait d'actions,

puisque nous le voulons intense, et de combats mais pas que : car pour faire vivre une telle histoire, il faut bien des manigances de coin de ruelle, des histoires gauchies par de mauvais voisinages ou de l’argent et objets volés, mais surtout des conflits entre clans et peuplades. 

Il se déroulera du samedi matin 10h00 au dimanche 13h00. Il vous sera possible - et recommandé - de venir le vendredi à partir de 13h00 pour installer votre campement et vous imprégner de l’ambiance, prendre le temps de se poser en somme. Il n’y aura pas de jeu le vendredi soir, mais vous pourrez commencer à faire votre vie de camp en costume sans soucis.

Symbole-et-médiéval copie_edited.png
Guerriers 1.png
Celia cheval.png

Le GN se veut très immersif dans le décorum et l'ambiance, comme les deux dernières éditions, nous avons prévu deux espaces pour les tentes, un pour les tentes médiévales en jeu et un pour les tentes contemporaines à l'extérieur de la zone de jeu ; les personnes qui nous connaissent savent qu'on sera très intransigeant sur le décorum ; on dispose d’un beau lieu de jeu depuis l'année dernière au domaine du Vigneau, avec plusieurs coins de forêts et de plaines. 

Ce que nous souhaitons par-dessus tout, c’est que le jeu soit très réaliste et donc immersif, et que vous ressentiez les émotions et besoins de votre personnage.

Sur le domaine, à l'écart de la zone de jeu, il y aura des accès à des douches, toilettes et coin cuisine.
 

Guerrier 2.png
Soigneur.jpg

Vous pouvez d'ores et déjà retrouver les documents sur l'univers ici et l'explication des mécaniques de jeu ici sur la page de la fiche de création de personnages.
 

On fera régulièrement des petites vidéos explicatives, sur notre chaine youtube, sur l'organisation et les différents points du jeu.

A très vite !

Les orga.

Crédits photos : Antoine Ertus 

Les repas ne seront pas compris dans les inscriptions mais pourront être réservés dans la billetterie, nous ferons tout pour vous préparer des repas médiévaux. Ils seront préparer par des traiteurs, voici le menu de la dernière édition.

Attention : à cause de la hausse des prix des énergies, les prix des repas sont un peu plus élevés. 

Le petit déjeuner de samedi et dimanche sont offerts par l'association.
Tous les repas sont proposés en option gratuite pour les petits déjeuners ou payante pour les repas dans les options du billet sur Billetweb, après le choix du rôle.
La nouveauté de cette année : le samedi après-midi, nous vous proposons de vous désaltérer ou de

vous restaurer avec la possibilité d'achats d'en-cas sucrés, bière, ou boissons soft sur place.
 

Aucun repas ne peut être acheté sur place. Le nombre de repas est à réservé  à l'avance, la

date limite pour réserver vos repas est fixée à un mois avant la date du jeu,

c'est-à-dire le 14/04/2023 à minuit, à la fermeture de la billetterie.

Les montants des participations aux frais (PAF) comprendront :  l'organisation du jeu,

l'investissement des accessoires et matériel, le dédommagement des photographes et des

chevaux, et les frais annexes. 


Je jeu

Le jeu se veut facile d’accès comme Hécazombe, pour éviter une trop grosse contrainte de

préparation en amont pour les joueurs et les orga. Les inscriptions seront définies par des rôles : cette année nous avons décidé de faire vivre une ville, Ilmiss. Il y aura donc des places pour des personnages de villes mais aussi des places de voyageurs pouvant venir des quatre coins du vieux continent, une belle occasion de refaire vivre votre perso des derniers événements. Chacune de ces parties a des savoir-faire spécifiques.

On vous propose, comme les autres années, une fiche de création de personnage qui vous permettra de créer 1, 2 ou 3 personnages avant le jeu. Vous pouvez la retrouver sur le site internet en suivant ce lien : Fiche de création de personnage. Nous avons le plaisir de vous la partager en format numérique cette année, plus facile pour vous (surtout ceux qui ne sont pas en phase avec l'informatique), comme pour nous pour les traiter.

Elle vous permettra ainsi d’accéder facilement à l’univers tout en créant votre rôle rapidement, et de créer vos relations avec d’autres personnages également; elle pourra aussi vous aider à composer plus facilement un nouveau rôle pendant le jeu - sous approbation des orga, et suivant les costumes de votre dressing on est d’accord -, pour limiter l’éternelle problématique du nouveau rôle à incarner suite à la mort de votre perso. Le fameux "repopage".

Les règles du jeu se veulent quant à elles immersives, ouvrant sur des mécaniques de jeux mises en place pour faciliter et aider  le rôleplay et l'immersion. Encore une fois : ceux qui nous connaissent et qui ont participé à d’autres de nos événements savent que c’est quelque chose qui nous tient vraiment à cœur. On continue donc à créer et améliorer de telles mécaniques car pour nous, ça ouvre sur beaucoup plus de possibilités de création de jeu. 

bottom of page