top of page
La carte : Ce qui nous a intéressé en premier pour le GN de septembre 2022 c'est la ville D'Elosme, au nord-est du continent principal, juste en dessous de la forêt d'Ilis ; dernière citée avant la vieille forêt puis Inïes, les rocheuses. Puis, pour la deuxième édition, ce fut le Pic de Laénoss entre le lac d'Ocre et la cité d'Anhya. Pour 2024, le Gn se passera dans la grande ville d'Ilmiss, citée carrefour des voyageurs où se croisent tout et n'importe quoi.
Voyagez avec votre souris sur la carte pour agrandir certaines zone et découvrir des lieux de l'univers. Notez que la carte est en construction pour le moment.
Ahho :
Grand rivière provenant du lac d’Ocre, se jetant dans l’océan des Bordes.
Elle est connue par ses courants très puissants et sa dangerosité. Ce n’est aucunement une voie navigable, car elle se compose de multiples petites cascades, torrent et autres rassemblements de gros rochers.
Anhya:
est un des plus grands ports de la côte est du vieux continent. De nombreux petits caraques et cogues déchargent de la nourriture, des biens de luxe et embarquent les précieux sels en provenance de Devolutès et du lac d’Ocre .
Ambuin:
Grande rivière - et voie navigable - où circulent des bateaux marchands transportant du sel, partant du lac d’Ocre et se déversant dans l’océan de Bordes. Elle traverse la région de Draijj et Borth.
Borth :
est une région assez riche dont la capitale est Anhya, citée portuaire d’où part des bateaux remplis du sel du lac d’Ocre. Cette région est très verdoyante mais possède peu de forêts. Elle est coupée en deux par l’Ambuin, grande rivière où circulent des bateaux marchands.La population est très variée surtout dans Anhya du fait du commerce par les voies navigables, des bateaux venant de l’Océan des Bordes et du lac d’Ocre. Les habitants d’Anhya et surtout ceux qui ont des origines de ce littoral morcelé sont les Ansyanniens. Le mot “ansyannien” aurait donné le nom à la cité d'Anhya.
Gamwish :
est une zone neutre, qui n'appartient à aucune région et aucun règne. De
par son sol escarpé composé essentiellement de ravines, montagnes, falaises et autres
gouffres, il est impossible d'y établir ne serait-ce qu'une cité. La route du sel, Doane Dolve Veïa, qui y serpente pour la traverser du Sud-Est au Nord-Ouest, est la seule partie vraisemblablement conquise par l'homme.
bottom of page