sam. 06 juin
|Hôtel Domaine de la Boulaie: Hébergement
Annulé - Le Cor de Lunaria
Grandeur nature médiéval fantastique, axé combats et aventure.
Heure et lieu
06 juin 2020, 18:00 – 23:59
Hôtel Domaine de la Boulaie: Hébergement, La Boulaie, 85590 Treize-Vents, France
À propos de l'événement
Le cor de Lunaria est un objet légendaire issu d'un jeu de rôle grandeur nature se déroulant dans un univers médiéval-fantastique, mais c'est aussi le nom d'un tournoi dans ce monde.
Le cor de Lunaria - la forêt d'Ilis
Il n’y a qu’une seule vraie bataille : celle de toute une vie. La seule arme pour la gagner est notre propre résilience.
Suite à la bataille de Lunaria, il y a bien longtemps, tous les continents connus ont su que n'importe qui peut gagner le pouvoir ou la capacité extraordinaire d’une bête légendaire, d’un monstre rarissime, d’une créature fabuleuse ou d’une animal mythique juste en les tuant… et la meilleure contrepartie est que ceux qui y parviennent gagnent le privilège de participer au tournoi du cor de Lunaria ; titre honorifique et respecté.
Ainsi, des nations se sont vues former des cohortes assassines, voire des armées dévastatrices. Des clans, des villages, des peuples, même des royaumes se sont mis en course. Peu importe le nombre, peu importe leur origine, chacun a sa chance mais peu en revient. C’est prendre la décision d’affronter la mort que de s’engager sur le chemin de ces aventures périlleuses.
Pour les plus curieux, un document relatant l’origine de ce bouleversement existe ; pour ceux qui se posent la question : le tournoi a lieu tous les quatre ans, et le dernier a été organisé il y a bientôt deux ans.
Mais nous ne sommes pas ici pour vous parler spécifiquement de ces joutes et de ces jeux sanguinaires, nous sommes ici parce qu’un groupe de guerriers a choisi d’affronter une créature de la forêt d’Ilis dans la région de Draijj. Nous sommes en 820 du nouveau cycle ; le point de départ de ce nouvel ère étant le jour victorieux de la bataille de Lunaria.
Une bande de presque quarante combattants Anthanéens, femmes et hommes confondus, principalement de la région de Gamwish, est ainsi partie vers le nord. Ils sont passés par Elosme : un village désolé de la grande route des rocheuses, dernier lieu habité avant les grandes étendues sauvages d’Inïes. Ils y ont demeuré deux jours et ont repris leur chemin. Ils sont partis tuer un charognard qui a été vu pour la dernière fois au sud-est de la forêt, il y a un peu moins d’une année.
Ne nous mentons pas, il existe plusieurs créatures dans ces contrés nous le savons tous ; avec plus ou moins d’avantagesà gagner. Ils ont choisi une des plus puissantes...
Presque six jours plus tard on les vit revenir à Elosme, leur effectif de combattants en avait pris un sérieux coup. La moitié d'entre eux avait péri semble-t-il, beaucoup de batailleurs sont revenusblessés, d'autres semblaient malades car pris de nausées. Cependant un sourire estampillé sur beaucoup de visages meurtris contrastait le tableau. Ils avaient vaincu la bête et ils le criaient haut et fort, exhibant aux quelques Elosiens curieux une grosse griffe arrachée sur l'animal légendaire en signe de trophée. Toutefois quelque chose n'allait pas : pour ceux qui connaissent la légende du cor de Lunaria, ils savent bien que toute victoire contreune créature leur donne le, voire parfois les pouvoirs de celle-ci. Un cadeau cédé par magie qui se fait appeler par certains : la bonne malédiction. Mais pour ces guerriers fatigués rien n'avait changé, en aucun point ; pas un semblant de force supplémentaire ; pas un courant électrisant ne courait le long de leurs muscles ; aucun nouveau changement ni nouvelle sensation. De sérieux doutes commençaient à leur grignoter l’esprit. La confusion et les craintes commencèrent à s'installer, les suspicions envers certains d'entre eux aussi....
Le cor de Lunaria - la forêt d'Ilis est un petit GN dans l'univers de la légende de Lunaria.
Sous un format de 5 à 6 heures de jeu pour 15 à 20 joueurs et 10 PNJs, dans un monde médiéval-fantastique.
Ce jeu aura une ambiance très sombre et se veut une aventure aux airs d'auberge miteuse, de village isolé, d'histoires de créatures puissantes, survolée de quelques volutes de magie. Il débutera le soir de la journée où sont arrivés les guerriers et guerrières victorieux. Il se déroulera principalement à la taverne du village de Elosme, mais les joueurs auront tout le loisir de profiter des autres bâtiments comme la chapelle par exemple, des cours extérieures, voire de la forêt.
Il se déroulera le 6 juin 2020 à partir de 18h00 au domaine de la Boulaie à Treize-Vents. Le tarif d'inscription comprend le GN, le repas qui sera pris en jeu, ainsi que l'assurance pour chaque joueur.
C'est un événement ayant des possibilités de combat, beaucoup de rôle-play et surtout beaucoup d'investigation de la part des joueurs. C'est un climat sous tension qui sera présent où chacun devra se faire une place pour ne pas périr. Les rôles des villageois seront uniquement attribués aux PNJs, ainsi que quelques intervenants extérieurs comme des voyageurs ou des marchands par exemple. Le cor de Lunaria est une histoire que Faérie a créée en 2018 pour un tournoi de jeu médiéval-fantastiqueouvert au public.
Nous avons mis du temps à nous décider pour communiquer sur cet événement car nous avons mis du temps à choisir le format. Nous voulons un jeu intense, mais surtout très immersif, et nous pensons que ce format, qui est à la base un format de murder party, est le meilleur pour cette première édition en tant que grandeur nature.
As tu une bonne épée, bretteur ? Et surtout le courage de vivre un tel moment ?